• Tableaux en tailles de crayons

    Bonjour !  

    Cette fois-ci je vais vous présenter une autre de mes passions : les tableaux en tailles de crayons.

    C'est un travail de patience et de minutie !

    Tout d'abord il faut beaucoup de crayons de différentes couleurs et un bon taille-crayon. Ensuite chaque petit morceau de crayon est découpé avec un cutter et pris avec une pince à épiler pour être déposé sur le tableau avec un point de colle.

    Voici ce que ça donne :

                          

     

     

     

     

           

     

     

     

     

            

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     Et ceux-ci un peu différents...

     

     

     

    « Les boules de NoelMosaïque »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mai 2007 à 08:56
    pauline

    Je vois que vous etes comme moi. Les travaux manuels exposés dans certaines expositions me donnent envie de tenter de les réaliser ( un coup de coeur )et quelquefois , ça marche !...


    J'admire les dernières poupées que vous avez présenté , elles sont très éléguantes  Bravo.


    Je vois que vous etes adepte aussi de la taille de crayon , vos réalisations sont réussies. J'ai remarqué pour mes ouvrages aussi que le papier a tendance à gondoler , c'est dommage :-(  peut être il faudrait se procurer un papier plus fort ou mettre un soupçon de colle en moins .Bon courage pour la suite , je repasserais vous voir .

    2
    Dimanche 20 Mai 2007 à 18:35

    Bonsoir


    j'ai acheté il ya bien longtemps


    le livre et j'ai gardé des tailles de crayon


    mais je n'ai toujour rien fait


    c'est vraiement super


    je vais surement essayer


    à+


    Isa

    3
    Lundi 13 Avril 2009 à 15:21
    babé
    Waou je connaissais pas, quel travail!!!
    4
    Samedi 11 Juin 2011 à 00:39
    Jeannick

    C'est magnifique , j'adore !

    5
    Jeudi 11 Avril 2013 à 08:44
    Lume

    Magnifique ! Bravo et bonne continuation

    6
    arrouch anne-marie
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    arrouch anne-marie
    je n'avais pas laisser de méssage mais je trouve celà superbe
    7
    piwette
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    piwette
    je reste sans voix !!c'est sublime avec un enorme coup de coeur pour le faisan (mon mari est chasseur et lui aussi trouve tres chouette et tres realiste)bravo!!

    bises piwette
    8
    sandrine
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    sandrine

    Je n'avais pas vu cette rubrique !!


    Vous êtes hyper douée chère madame.


    Un vrai bonheur de regarder votre site

    9
    mamytartine
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    mamytartine
    Je ne connaissais pas le travail avec des tailles de crayon. Je trouve cela magnifique, particulièrement les images religieuses, que j\\\'aimerais montrer à mes élèves (je suis prof de religion)
    Encore un grand bravo
    10
    michele
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    michele
    magnifiques
    11
    vivine
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:48
    vivine
    magnifique travail et quelle patience.Je ne savais pas que l'on pouvait faire de belles choses avec des tailles de crayons.Bravo.Vivine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :