• La poule et ses oeufs

    Bonjour à tous !

    Déjà mi-mars !...

    Bientôt Pâques !!...

    Vous voulez une idée de bricolage pour Pâques ?

    En voici une :

    Une poule en papier mâché avec ses oeufs décorés.

     

     Quelques précisions supplémentaires :

    Elle mesure cinquante centimètres (de la tête à la queue) et 23 centimètres de largeur. La grosseur d'une vraie poule, quoi !!!!...


    Je l'ai réalisée en papier mâché (journaux + colle à tapisserie) sur un ballon de baudruche bien gonflé.

    Pour lisser et donner un peu l'impression de plumes, j'ai mis un enduit et j'ai terminé par deux couches de peinture.


     

     Petites précisions :

    Les oeufs sont fragiles, il faut les manipuler avec délicatesse. Mais c'est faisable. Il faut les percer aux deux extrémités avec une aiguille et souffler dedans pour les vider, puis bien les laver.

    A l'époque je les avais peints avec de la gouache et j'avais mis un peu de vernis en bombe par dessus (je ne connaissais pas encore le serviettage !).

    « Fils tendusPinces à linge »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2006 à 06:29
    j'adore les oeufs ! ils sont très mignons. Mais on reste sur  sa faim si j'ose dire ! comment-as tu fait ?dessin, peinture, collage de serviettes, les oeufs, d'où viennent-ils ? la poule est mignonne aussi !
    2
    Mardi 21 Mars 2006 à 08:28
    Claire
    OOuuuuaah !!!! Quel plaisir de parcourir votre blog!!! Tout est vraiment bien réalisé , j'aime beaucoup les tableaux avec les fils tendus!!! Je reviendrai ;0)
    A très bientôt
    3
    Mardi 4 Avril 2006 à 08:59

    Bravo pour les créations, j'adore cette poule elle est superbe, le reste aussi bien sûr ;))


    bises


    Murielle

    4
    Vendredi 7 Avril 2006 à 23:36

    excellente idée !!! ça m'plait ......


    chouette alors !


    delp

    5
    arrouch anne-marie
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:47
    arrouch anne-marie
    coucou c'est moi toujours super tes créations
    a bientot
    6
    Marcet
    Vendredi 19 Avril 2013 à 16:47
    Marcet

    Bonjour, je trouve votre création géniale!! Je me demande la marche à suivre car  jai des élèves de primaire et je souhaiterai la faire avec eux.

     

    Merci

    Emilie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :