-
Grosses aiguilles à tricoter
Très récemment tout en papotant "travaux manuels", une amie m'a montré une paire d'aiguilles à tricoter exceptionnelle : du n° 20 !
Sur cette photo, vous pouvez voir une aiguille n° 3, une aiguille n° 6 et la paire d'aiguilles n° 20.
Mon amie a eu la gentillesse de me les prêter. J'ai bien sûr accepter avec beaucoup de joie.
Que faire avec ces aiguilles ?
J'ai d'abord préparé une grosse boule de laine en associant 6 pelotes différentes :
Et je me suis lancée à tricoter en jersey. 15 mailles m'ont suffi pour faire une largeur de 33 centimètres.
J'ai tricoté un rectangle de 33cm x 66cm que j'ai finalisé ainsi :
Pour que la bandoulière soit suffisamment résistante, j'ai préparé 3 tresses de 3 x 3 fils chacune et je les ai re-tressées ensemble. La bandoulière est cousue tout du long sur chaque côté du sac.
Voici le bouton :
Il est fait avec un mélange de deux couleurs de pâte fimo et mesure environ 7 cm de diamètre.
Et voici les finitions intérieures :
Une petite pochette intérieure fermée par un zip (c'était la première fois que je cousais une fermeture éclair !) et un anneau de tissu auquel il reste à mettre un mousqueton pour attacher les clefs.
Voici ce à quoi j'ai passé mon temps ces derniers jours !
Tags : aiguille, tricoter, grosse, laine, sac, bouton, fimo
-
Commentaires
Il est superbe ton sac, joli travail et les finitions sont dignent d'une pro. quel talent.
J'ai ententu parler de ces grosses aiguilles, j'ai vu des modèles de tapis réalisés avec, c'est très impressionnant.
Un grand BRAVO !!!
Biosus
Idée originale travail réussi
moi qui aime bien la couture je peux te dire tu as fait des finitions parfaites
bonne continuationBeau travail et joli résultat.
Les grosses aiguilles..... oui , au salon à Paris , j'en ai vu des ...... énormes.....(voir blog EPIDOTE, reportage l'aiguille en fête) Ma fille a essayé..... pas évident de travailler avec!!!!! Mais l'ouvrage avance très vite!!!!!!
Toutes mes félicitations pour tes ouvrages, toujours très variés.
Amitiés Josianne
Belle occupation ; génial ton sac j'avais jamais vus d'aiguilles si grosses. Je connaissais 9 et je trouvais déjà ça impressionnant alos 20 ... je te dis meme pas. Bisous
Quelle grosseur... Bravo pour le travail... mois qui galère déjà avec des aiguilles n°7.... je suis entrain de faire une petite veste pour ma petite fille.... mais je n'aime pas beaucoup travailler avec de si grosses aiguilles... alors avec du 20.... Bravo encore
Bises Marie Claude
Je vois que tu ne perd pas de temps Xhélantine. Très original ton sac et superbement fini. Comme quoi avec peu de choses on peut faire des merveilles à conditions d'avoir tes talents Bonne continuation Bisous
Heureusement que tu nous montre un bel ouvrage réalisé avec ces aiguilles car j'aurai eu ça en main je ne sais pas du tout ce que j'en aurai fais.
De plus le petit sac est drolement mignon et terminé de faço magistrale avec tous les détails chic choc.Bravo , est-ce pas trop difficile de tenir ces aiguilles en main ??Bises
Bravoooooooooooo Xhélantine,ton sac est de toute beauté et le bouton aussi.Magnifique finition joli couleur ,félicitation pour cette superbe réalisation.
Bisous Gisou
Ah c'est sympa le tricot géant, j'avais fait un pull à ma fille en début d'hiver avec des aiguilles 25 =^.^=
A première vue ton sac paraît tout petit mais j'ai bien lu ensuite 33 cm pour 15 mailles ! Il est fort bien réalisé et je me lancerais bien à mon tour en suivant tes explications mais je m'inquièterais pour la doublure ... BRAVO, il est très joli et parfait pour l'été ! Bises et à bientôt !
très chouette. Je n'avais encore jamais vu des aiguilles de cette taille là, impressionnant. Adju
tu m'étonneras toujours Xhélantine, les créations arrive dans ta tête comme si tout était déjà écrit, bravo, ce sac est trés réussit et la finition interrieur est trés adapter.
gros bisous
tu es une touche à tout, avec beaucoup de réussite....et d'imagination....c'est super...pass un bon lundi
COUCOU BONSOIR XHELANTINE .
FORMIDABLE TON SAC ....J'AIME BEAUCOUP ...C'EST UNE BELLE REALISATION
TU ES FORMIDABLE
BISES
BRAVO POUR VOS IDEES EXECELLENTES ...
JE SUIS RESTEE BEATE DEVANT VOTRE CALANDRIER EN BTRETON
MERCI POUR LE DROIT DE YEUTE....
28marie46Vendredi 19 Avril 2013 à 16:34tout y est parfait ! l'imagination, l'idée, la réalisation, les finitions et tout cela fait par des doigts de fées à la vitesse grand V ! bravo !
29sabri34Vendredi 19 Avril 2013 à 16:34çà me plait bpc et o moins,c'est long à réaliser!!!de pls cette pochette est trsjolie!!!bravo ma louloutte,chouette créa!!!bne fin de semaine et tendres bisous
30murielVendredi 19 Avril 2013 à 16:34he bien dit donc comme quoi avec de l'imagination on peut tout faire félicitation ce sac est vraiment très mignon bravo.
Muriel
31ernestVendredi 19 Avril 2013 à 16:34Ce fut un travail fastidieux mais quelle récompense quand on en voit la réalisation. Il a fallu penser, réfléchir, imaginer, anticiper, prévoir et voilà le résultat. De longues heures de préparation, d'agencement, d'ajustement, de finition pour un résultat exceptionnel. Je vois déjà la tête de tes filles, avides de s'approprier l'objet précieux. Mais tes admiratrices qui s'accordent à dire que tu es géniale ne sont pas les dernières à t'envier et cette reconnaissance doit t'inciter à poursuivre ce que tu aimes faire de tes doigts de fée. Toutes les félicitations de ton admirateur privilégié.
32Plume de verreVendredi 19 Avril 2013 à 16:34Bmonjour je viens te féliciter pour ton bel ouvrage. moi non plus je ne connaissais pas cette grosseur d'aiguilles! Mais c'est superbe lorsqu'il te reste qu'une pelote de chaque laine tu peux créer une belle palette de mélange. TU as bien travaillé les finitions sont bien réussies aussi. Je te souhaite un excellent WE avec du beau temps... et peut être auras-tu le temps de confectionner une nouvelle petite merveille. Bisous de Plume
33DidikVendredi 19 Avril 2013 à 16:34Très ingénieux !! Tout est fait main, du tricot au bouton en pâte fimo, sans compter les finitions, la fermeture éclair, etc. Du travail de pro comme quelqu'un l'a si bien dit car en voyant la photo j'ai cru que tu l'avais acheté dans un magasin ;) Félicitations, continue comme ça !!
34sabine33Vendredi 19 Avril 2013 à 16:3435MireilleVendredi 19 Avril 2013 à 16:34Bonjour Xhélantine, . Je suis comme toi en invalidité, j'ai 59 ans, je tricote, crochete et couds. J'adore la Bretagne, nous y sommes déjà allés et nous y retournons en septembre! Très jolie région! Félicitations, c'est vraiment beau ce que tu réalises, ce sac particulièrement. Je vais essayer avec les aiguilles n°20, cela va vite. Ce sont les finitions, à mon avis, qui prennent le plus de temps! J'aimerais si tu le veux bien les explications pour les chaussons/adulte bi-colore voici mon e-mail mirlou@brutele.be Reçois mon amitié Mirlou de Belgique
36ninicreationVendredi 19 Avril 2013 à 16:3437MoniqueVendredi 19 Avril 2013 à 16:34Bonjour pour moi ces aiguilles sont une découverte.
On doit pouvoir faire de belles choses avec je suppose.
Bonne fin d'aprés-midi.
Bises.
Monique.
Ajouter un commentaire
Très original et les finitions sont superbes !